Correcteur postural
Après une longue journée passée devant le PC, pour des raisons d’études ou de travail, le mal de dos ou d’épaule est un must. Et qu’en est-il du temps qui passe et qui, inévitablement, entraîne des douleurs dans la colonne vertébrale ?
Dans tous ces cas, il existe un remède appelé correcteur postural. Cet objet, pratique à porter et facile à cacher sous les vêtements, vous permet d’améliorer votre posture et, par conséquent, de résoudre certains de vos problèmes orthopédiques. Voici comment trouver la meilleure bande posturale sur le marché.
Les meilleurs Correcteur postural
Bandes posturales : caractéristiques idéales
Ce type de produit devrait probablement être porté par la grande majorité des lecteurs. Mais comment choisir l’article qui vous convient le mieux ? Voici les caractéristiques qu’un bon bandage postural devrait avoir :
Taille ajustable : tout le monde n’a pas la même taille, tout le monde n’a pas le même type de problème et tout le monde n’a pas un physique comparable. Un bon produit, surtout lorsqu’il faut encore s’habituer à le porter, doit être ajustable ou, mieux encore, disponible sur le marché en différentes tailles.
Prenez soins de vos ongles à l’aide de la meilleure colle a ongles.
Matériaux : les matériaux à prendre en considération sont, bien entendu, les matériaux élastiques et hypoallergéniques. L’idéal est donc que le tissu avec lequel la bande posturale est fabriquée puisse être facilement lavé (à la main ou en machine à laver, au choix de l’utilisateur) et respirant.
Confort : l’objet en question doit s’adapter parfaitement au physique du consommateur. Cela se produit, ainsi qu’en raison des matériaux utilisés, si la conception permet d’éviter des désagréments tels que, comme cela arrive souvent, une certaine insistance du produit immédiatement sous les aisselles.
Portabilité : le correcteur postural doit évidemment permettre à l’utilisateur de s’habiller normalement sans dépasser des vêtements ou créer des inégalités disgracieuses sous les chemises les plus serrées.
Fonctionnalité : la bande posturale, par définition, doit empêcher l’utilisateur d’effectuer certains mouvements. Cependant, l’important est que les actions les plus courantes puissent être menées sans aucune forme d’obstruction.
Les correcteurs posturaux : avantages et inconvénients
Les correcteurs posturaux sont des produits qui n’ont que récemment fait parler d’eux : bien qu’une telle chose ait déjà existé dans le passé, ces articles orthopédiques sont aujourd’hui devenus indispensables, notamment parce que la plupart des gens ont tendance à adopter des positions incorrectes ou contre nature pendant de longues périodes de la journée et à en payer ensuite les conséquences.
Supposons que Royal Postures (c’est l’une des marques les plus connues en ce qui concerne la fabrication et la vente du produit en question) et autres ne sont certainement pas des objets magiques ou miraculeux. Leur utilisation ne peut pas résoudre les problèmes orthopédiques graves ou ceux qui nécessitent l’intervention de professionnels du bistouri. Cependant, les bandes posturales peuvent certainement aider beaucoup l’utilisateur.
En effet, utiliser ce type de produit signifie habituer la colonne à acquérir une posture correcte et par conséquent réduire les douleurs au niveau du cou, du dos et des épaules. Il va sans dire que cela se traduit également par un sentiment de bien-être renouvelé qui, d’une certaine manière, affecte la vie quotidienne :
améliore l’humeur, vous rend plus productif et encore plus séduisant (en fait, un bon maintien fait ressortir un bon physique et même les vêtements finissent par rendre justice à celui qui les porte).
Mais ce n’est pas tout. L’utilisation de ce type de corset facilite la circulation du sang et combat l’engourdissement des membres qui en résulte (en fait, il découle non seulement d’un mauvais traitement des muscles, mais aussi d’une circulation sanguine non naturelle ou irrégulière). Jusqu’à présent, tout va bien. Mais l’utilisation de redresseurs d’épaules, a-t-on dit juste au-dessus, n’est pas la solution à tous les problèmes. En fait, ces vêtements orthopédiques particuliers finissent par rendre les muscles pectoraux faibles et peu toniques à long terme.
Cela signifie que, s’il est vrai que l’utilisation du produit pendant les longues heures passées devant l’écran de l’ordinateur peut être une panacée, à un certain moment de la journée, il est bon d’éteindre le PC, de se lever de la chaise et de consacrer un peu de temps à une activité physique appropriée : ce n’est que de cette façon que les muscles seront sauvés d’un lent et inexorable déclin …
Bandes posturales : combien coûtent-elles ?
Les bandes posturales peuvent avoir des coûts très différents : les facteurs discriminants sont la marque et le modèle achetés, la présence ou l’absence des caractéristiques énumérées ci-dessus, le choix d’acheter le produit dans un magasin physique, peut-être spécialisé dans la vente d’articles orthopédiques, ou en ligne, etc.
En supposant que pour ce genre d’achats, il vaut toujours mieux ne pas chercher à faire des économies extrêmes (ce serait bon pour la santé et le bien-être et le jeu ne vaut pas la chandelle), on peut dire qu’un correcteur postural peut coûter entre 4 et 10 euros si vous êtes satisfait d’un objet de base, pour atteindre 20/30 euros quand au contraire vous êtes orienté sur un article juste plus performant.
Cependant, il reste clair que ce type de marchandise doit évidemment être adapté à son problème spécifique (lordose ? Cypose ? Scoliose ?) et qu’un produit, aussi cher soit-il, pourrait donc être insatisfaisant s’il n’est pas adapté à ses besoins. Le conseil ? Être suggéré par un expert en la matière, un médecin ou un kinésithérapeute pour être compris comme le correcteur le plus approprié à vos besoins.
Postures royales
Royal Posture est peut-être le fondateur des bandes posturales modernes, certainement l’une des marques les plus populaires de corsets et de corsets orthopédiques. Comme beaucoup d’autres produits du même type, l’objet en question est facile à porter (même sans l’aide d’une deuxième personne) et peut être parfaitement dissimulé par les vêtements utilisés dans la vie quotidienne.
Mais malheureusement, il y a aussi le rabat de la médaille. Cet article, bien que fonctionnel, a le défaut majeur d’être fait de matériaux peu respirants, obligeant le corps à beaucoup transpirer. De plus, la coupure de la bande de maintien est telle qu’elle est souvent gênante pour la personne qui la porte, car elle finit par frotter continuellement sur les aisselles, les irritant. Les bretelles sont également un peu inconfortables et, selon les utilisateurs, dans de nombreux cas, le produit ne semble pas être aussi efficace.
En bref : s’il est vrai que, comme nous l’avons dit au début, un correcteur postural n’est pas un objet magique ou miraculeux, il est également vrai que l’on peut en attendre certains avantages. De nombreux consommateurs ont exprimé des opinions négatives à cet égard. Bien sûr, pour ces articles, le jugement comporte une grande marge de subjectivité, le fait est, malheureusement, que dans ce cas, étonnamment, la marge a été largement dépassée.
Correcteur médical postural pour cyphose, scoliose, cervicales, dos, épaules, cou…
Dans cette section, nous donnerons à l’utilisateur quelques conseils pour ses achats. En particulier, nous examinerons certains produits appartenant à la catégorie des correcteurs de posture, en illustrant leurs mérites et leurs défauts : les consommateurs choisiront parmi ces produits celui qu’ils envisageront pour un éventuel achat.
1. Soyez en forme 24
Les opinions sur Be Fit 24 sont complètement différentes. Bien que moins connu que d’autres produits du même type, ce corsage est réellement capable de faire prendre à la colonne vertébrale une position correcte en donnant à l’utilisateur tous les avantages mentionnés ci-dessus. Pratiquement impossible à remarquer sous les vêtements, le corsage en question doit être utilisé pendant une période de temps qui ne soit pas excessivement longue.
Le seul défaut ? Surtout au début, l’objet peut être un peu ennuyeux à porter car il est très serré. Avec le temps, cependant, un peu comme pour les nouvelles chaussures, on s’y habitue (aussi parce que le tissu se défait juste assez pour prendre la forme du corps tout en restant bien formé).
2. LifenC
LifenC est un produit absolument recommandé : les matériaux sont en effet de grande qualité, le corset est très facile à porter et à cacher sous les vêtements et peut apporter à l’utilisateur quelques avantages après quelques jours de la première utilisation. Comme beaucoup d’autres correcteurs posturaux sur le marché, il a le défaut de stimuler la transpiration, rendant ainsi la peau sujette à de petites et ennuyeuses irritations.
Le problème peut en tout cas être contenu en utilisant le produit de manière consciente : c’est-à-dire en évitant de le porter les jours particulièrement chauds ou pendant un nombre d’heures consécutives trop important (ce qui est recommandé en amont par les fabricants de ce type d’articles orthopédiques).
3. MyCarbon
MyCarbon est un correcteur de posture particulièrement efficace. L’extraordinaire confort de cette bande posturale contribue à en faire un excellent achat : contrairement à de nombreux autres produits de la même catégorie, ce corsage est particulièrement confortable dès les premières heures.
La posture bénéficie alors de son utilisation en quelques jours seulement. Le seul inconvénient est que si vous avez l’habitude de porter des vêtements transparents ou particulièrement légers, le corset pourrait se révéler aux voyeurs.
4. aForme d’aHeal 1
Encore une fois, on ne peut que dire du bien du produit en question. Malheureusement, le redresseur d’épaule est un peu encombrant et finit souvent par être visible sous des vêtements plus légers.
5. Doact
Excellent produit, recommandé à tous les utilisateurs qui veulent enfin corriger leur posture et soulager les douleurs musculaires du dos, du cou et des épaules. Le corset est cependant particulièrement serré et, surtout au début, il peut être un peu gênant à porter.