Colle à ongles
La meilleure colle à ongles ? Il n’est pas toujours facile de le trouver parmi les nombreux produits actuellement sur le marché, mais il est essentiel de faire un bon choix pour ceux qui aiment être au mieux de leur forme et soigner les moindres détails.
Les meilleurs Colle à ongles
La colle à ongles : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?
Ce type de colle particulier est utilisé pour appliquer les pointes avant de procéder à la reconstruction, mais aussi pour décorer et ajuster les ongles qui ont tendance à se casser continuellement.
La colle à ongles : un choix conscient
Nous supposons que seuls des adhésifs spécifiques peuvent être utilisés pour effectuer les opérations ci-dessus. Utiliser le support d’un autre type de colle est le pire choix possible : les autres produits adhésifs, ceux qui ne sont pas spécifiquement conçus pour les ongles, pourraient en effet causer de sérieux problèmes à l’utilisateur (il suffit de penser au moment où vous déciderez de retirer les pointes) ou, pire encore, être absorbés par la peau (les adhésifs non spécifiques sont généralement toxiques et les mettre en circulation dans le corps n’est pas vraiment un choix recommandé).
Cela dit, voici les caractéristiques à rechercher dans une bonne colle à ongles :
Format : à l’heure actuelle, il est possible de trouver dans le commerce différents formats de colle à ongles. Certaines bouteilles sont équipées d’une brosse, d’autres d’un bec verseur. Dans ce cas, il n’est pas possible de déterminer en amont quel est le meilleur format dans l’absolu ; il s’agit en fait d’une question de dextérité et de praticité individuelles évaluées de temps à autre par l’utilisateur individuel. En général, les femmes les plus gênantes feraient mieux d’opter pour la bouteille avec bec verseur qui permet de contrôler plus efficacement tout maculage du produit, très gênant surtout s’il est concentré sur les cuticules.
Couleur : un bon adhésif doit être transparent. Ainsi, l’utilisateur peut toujours l’utiliser sans que personne ne le remarque ou le camoufler sous quelques coups de vernis à ongles ou, s’il est appliqué en cas de casse d’un ongle, il peut éventuellement restaurer la couleur écaillée sans trop de problèmes.
Prise en main rapide et rapidité : les meilleurs produits actuellement sur le marché tiennent compte du rythme croissant de la vie moderne. Rester immobile et attendre que la colle sèche, puis passer le vernis à ongles et attendre encore un peu avant de se servir à nouveau de ses mains, est un luxe que peu de gens peuvent désormais s’offrir (ainsi qu’une grande nuisance). Une prise en main rapide et un séchage rapide sont donc des caractéristiques essentielles pour un produit de qualité. Toutefois, il est également nécessaire de faire une distinction. S’il est vrai que la rapidité de prise et de séchage est typique des meilleurs produits, il est tout aussi vrai que ceux qui ne sont pas familiers avec les colles ou qui ne peuvent se vanter d’avoir d’excellentes compétences manuelles, feraient mieux d’opter pour des colles moins efficaces. Ceci afin de toujours avoir le temps d’intervenir sans créer de dommages au cas où les faux clous, ou tout autre type de décoration, seraient mal positionnés. Le choix entre les différentes options est laissé à l’utilisateur à ce stade. La meilleure chaise ergonomique pourrait vous faciliter la vie, choisissez-en un parmi notre liste.
Longue tenue : d’une colle qui s’écaille quelques heures après la demande, on ne peut certainement pas avoir une bonne opinion. Un produit de qualité a un sceau qui dure en moyenne 3 ou 4 jours (la durée est réduite, pratiquement de moitié, si vous utilisez des clous préencollés ou des colles peu performantes).
Délicatesse sur les ongles : les ongles traités (souvent et surtout mal) sont sujets à des dommages. En fait, ceux qui les inventent continuellement, une fois forcés à s’arrêter, finissent par avoir presque honte de montrer leurs mains. Même les adhésifs dans tout cela ont un poids : il est toujours préférable de choisir des produits de bonne qualité qui respectent les ongles et qui sont peut-être enrichis de substances qui contribuent à ne pas les abîmer.
Les colles à ongles : combien coûtent-elles ?
Il a été décidé d’acheter de la colle à ongles ; sera-t-elle commandée sur Internet ? Sera-t-il acheté auprès d’un détaillant autorisé ou par l’intermédiaire d’une amie esthéticienne ? La marque est-elle l’une des plus recommandées ? Ces facteurs et d’autres encore peuvent agir de manière à créer une certaine variété de prix pour les colles à ongles. En général, les coûts varient entre 2 euros pour les produits de gamme moyenne à basse et 10/15 euros pour les meilleurs adhésifs.
Mais avant d’évaluer un produit, il est toujours bon, à partir du prix discriminant, de vérifier la quantité d’adhésif contenue dans la bouteille : les emballages, souvent très similaires, peuvent facilement induire en erreur (3 gr ? 8 gr ? Ils sont trop petits pour les distinguer d’un seul coup d’œil, probablement même les initiés n’en seraient pas capables !) Bref, il n’est pas rare que ceux qui pensent avoir conclu un marché se retrouvent, avec le recul, à se ronger les ongles (cela vaut la peine de le dire) lorsqu’ils réalisent qu’ils ont été trompés par cet imbécile.