Dans la plupart des cas, la douleur associée à l’arthrose cervicale est due à une mauvaise utilisation de l’oreiller cervical.
Il est donc important d’aller choisir le meilleur oreiller cervical, car les oreiller cervicals se présentent sous différentes formes, chacune d’entre elles étant adaptée aux différentes postures prises pendant le sommeil.
Les meilleurs produits de oreiller cervical
Vous pouvez l’utiliser soit au lit, soit en vous reposant sur le canapé ou le fauteuil.
Selon le type de produit que vous choisissez, son prix changera également. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre choix.
Comment choisir l’oreiller cervical ?
Le meilleur oreiller cervical sera celui qui sera le plus confortable pour vous, mais il y a aussi certains aspects à considérer attentivement, avant d’acheter.
Parmi les caractéristiques les plus importantes d’un oreiller cervical, il y a la taille, la hauteur, la forme et le matériau.
De la taille d’un oreiller cervical pour hernie cervicale. L’importance de cette caractéristique est liée à la forme de votre corps. Si vous dormez seul dans votre lit, les mesures ne seront pas si importantes, mais si un partenaire est présent, les choses changent. En fait, si vous choisissez un oreiller cervical anti cervical trop grand, il peut s’avérer trop encombrant. Un autre aspect lié à la taille est la taille des taies d’oreiller cervical que vous utilisez, qui peuvent être trop petites pour votre nouvel oreiller cervical.
Quelle doit être la hauteur de l’oreiller cervical ? Pour éviter que votre cou ne soit en position tendue, il est important que l’oreiller cervical ait une hauteur qui vous permette de garder vos épaules et votre tête en ligne droite l’une par rapport à l’autre. Il existe trois types d’oreiller cervicals : haut, bas (10 cm) adapté aux enfants, moyen (12-13 cm), idéal pour ceux qui dorment sur le ventre, pour finir avec les hauts (15 cm), recommandés pour ceux qui dorment sur le côté.
La forme. Les formes les plus courantes, quand on parle d’oreiller cervicals cervicaux, sont celles en forme de fer à cheval, de savon, de papillon et de trou. Visitez notre site pour voir d’autres produits de massage comme les masseurs pour les pieds.
Les matériaux. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous trouverez des coussins fabriqués en mémoire, remplis d’eau ou de gel, ou encore remplis de sarrasin. Les versions les plus classiques sont celles en fibre de coton. Votre choix dépendra du montant que vous êtes prêt à payer pour l’obtenir, en fait les prix sont très variés. Les avis des personnes qui utilisent ce type d’oreiller cervicals concordent pour dire que nous déconseillons l’achat de versions trop douces, où l’oreiller cervical ne donne pas le soutien nécessaire.
Si vous suivez les conseils que je vous ai donnés ci-dessus, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le produit qui vous convient, parmi les nombreux produits disponibles sur le marché.
Pas de produits trouvés
Les types disponibles sur le marché
Un oreiller cervical anatomique pour prévenir les douleurs cervicales, peut être de différents types, nous parlons d’oreiller cervicals de massage, de modèles pour enfants et d’autres adaptés aux voyages, en voiture et en avion.
Les coussins de massage, qui comprennent des coussins électriques et thermiques, sont ceux qui utilisent la chaleur pour créer une situation de détente dans la zone cervicale, en profitant de la chaleur, qui à son tour améliore la pression sanguine. Les modèles électriques massent la zone située à la base du cou, à l’aide de petites vibrations électriques continues.
Les modèles pour enfants se distinguent par une taille basse, car c’est ainsi que le cou et les épaules, même pour les plus jeunes, parviennent à rester alignés.
Enfin, il existe une sorte d’oreiller cervical orthopédique qui peut être utilisé sur la route, dans les voitures, les trains et les avions. En fait, passer de nombreuses heures dans la même position n’est pas bon pour la nuque, ce qui provoque des douleurs. Ils ressemblent exactement aux versions classiques, mais avec des dimensions réduites, et sont vendus dans des emballages qui réduisent encore leur taille.
Il existe également des versions gonflables, en forme de U.
Les modèles de voitures peuvent être fixés directement sur l’appui-tête, ce qui permet au conducteur de garder la tête fermement sur le volant. Les modèles de voyage peuvent également être thermiques, en utilisant des sachets chauffants qui peuvent être insérés dans des poches spéciales sur le coussin.
Comment l’utiliser ?
Une fois que vous avez décidé quel oreiller cervical acheter, il est temps de voir comment l’utiliser correctement.
Il y a quelques conseils à suivre qui vous permettront de profiter au mieux de tous les avantages offerts.
Les médecins disent que pour se reposer correctement, les vertèbres et les articulations doivent être dans la bonne position.
Leur utilisation correcte vous permet également de diminuer la rigidité de la zone située entre le cou et les épaules.
Utiliser l’oreiller cervical de la bonne manière minimise également le risque de migraines.
Je vous recommande donc de ne pas acheter un type trop mou, où la tête s’enfoncerait trop à sa surface.
Où puis-je l’acheter ?
Maintenant, tout est clair sur la manière de choisir un oreiller cervical ou le type d’oreiller cervical à acheter, et il ne manque plus que l’oreiller cervical, mais où le trouver ?
Il y a tellement de magasins qui s’occupent de ce produit. Vous les trouverez chez IKEA, Auchan, Conforama, où vous pourrez en acheter différents types.
Mais si vous voulez profiter des offres, pour économiser un peu d’argent, vous pouvez vous tourner vers les boutiques en ligne, où l’on trouve souvent des produits des meilleures marques, à des prix compétitifs.
D’autres magasins qui vendent des oreiller cervicals cervicaux sont également ceux qui s’occupent de la santé et des produits médicaux. Vous trouverez ici non seulement des oreiller cervicals orthopédiques simples, mais aussi des oreiller cervicals plus élaborés qui conviennent à des besoins particuliers.
Positions de sommeil et douleurs au cou
Il existe un lien direct entre les positions prises pendant le sommeil et les douleurs cervicales matinales.
Pour choisir le modèle qui vous convient le mieux, vous devrez donc commencer par la position dans laquelle vous dormez. Vous devrez vous poser deux questions, en réfléchissant à la façon dont vous avez mis l’oreiller cervical et à quel côté. Vous trouverez ci-dessous les principaux problèmes liés à une mauvaise position.
Pour ceux qui dorment sur le dos
Lorsque vous vous endormez dans cette position, votre cou ne doit subir aucune tension. Les médecins confirment que c’est la meilleure position pour dormir. Mais comment mettre l’oreiller cervical pour en tirer le meilleur parti ?
Placez-le sous votre tête, mieux si vous utilisez un type fait en mémoire, et gardez votre tête dans une position naturelle.
Pour ceux qui dorment sur le ventre
Ceux qui dorment de cette façon ne doivent pas trop se pencher, mais maintenir une position aussi naturelle que possible. Des oreiller cervicals bas et doux sont recommandés, en effet la tête va créer une pression dans la nuque, et de cette façon la perturbation est réduite.