Le masseur pour les pieds, grâce à ses différents programmes, est un outil précieux pour le soin et le bien-être de tout le corps ainsi que des pieds. Aujourd’hui, nous allons essayer d’expliquer comment l’utiliser, quelles sont les caractéristiques importantes que vous devez connaître avant d’acheter un bon masseur et quelles sont les fonctions disponibles. Si vous devez également soulager les membres inférieurs du corps et pas seulement, nous vous recommandons de choisir parmi les meilleurs masseurs de pieds que vous trouverez sur cette page.
Les meilleurs produits de masseurs pour les pieds
Avantages
Ceux qui ont tendance à avoir souvent les pieds gonflés et douloureux ou les jambes lourdes peuvent utiliser un masseur pour les pieds pour masser la plante du pied, le cou et les orteils, ce qui améliore considérablement la circulation et réduit le problème des pieds gonflés. De nombreuses personnes utilisent également le masseur maison pour les cors, les problèmes de semelles, les varices, le lit de massage etc.
Vous ne le savez peut-être pas, mais il peut arriver que des pieds douloureux, dans certaines circonstances, affectent négativement la marche et la posture, provoquant des douleurs dorsales. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un podologue. Dans tous les cas, le masseur pour les pieds peut être utilisé comme support pour le traitement prescrit par le spécialiste.
Si vous restez debout pendant de nombreuses heures dans la journée, tant pour des raisons professionnelles que personnelles, il est normal de rentrer chez vous fatigué et stressé, avec les pieds et les jambes endoloris. Si vous voulez vous détendre et réduire la tension nerveuse, avant de vous endormir, vous pouvez utiliser cet outil utile, vous verrez qu’en plus de réduire le stress et la tension, vous pourrez mieux dormir.
Comment choisir un bon masseur pour les pieds : fonctions et modèles ?
Vous n’avez pas encore décidé quel masseur pour les pieds vous convient le mieux ? Aujourd’hui, de nombreux modèles différents sont produits. Examinons ensemble les principales caractéristiques. Certains ont la fonction infrarouge, d’autres imitent le massage Shiatsu, d’autres l’hydromassage et la compression, mais les meilleurs modèles ont plus de fonctions et utilisent des rouleaux, des roulements et l’infrarouge.
Le masseur pour les pieds électrique : ce type de massage ne concerne que la plante des pieds. Le masseur pour les pieds, esthétiquement très similaire à une balance, certains modèles sont équipés uniquement de la fonction de vibration, avec la possibilité de ne faire varier que la vitesse des vibrations. Il existe également des modèles professionnels équipés de rouleaux et de billes, capables d’imiter le massage Shiatsu et parmi ceux-ci nous trouvons le masseur Shool.
Massage par compression : si vous avez besoin de stimuler la circulation des pieds, vous pouvez utiliser un appareil qui utilise ce type de massage. Pour procéder à la compression, vous devez insérer les pieds à l’intérieur du masseur, les rouleaux les stimuleront grâce à la pression des rouleaux sur toutes les zones, cou et plante compris.
Massage à rouleaux : cette fonction est très similaire au massage classique effectué par le masseur. Les rouleaux pétrisseurs, en plus de masser, chauffent la pièce concernée, comme un massage effectué manuellement par un professionnel.
Infrarouge : certains masseurs de la dernière génération sont équipés de nombreuses fonctions, parmi lesquelles on trouve l’infrarouge, utile pour soulager la douleur et relâcher les contractures.
Hydromassage : si, en plus des gonflements et des douleurs, vous avez également des callosités et des cors, vous pouvez utiliser un hydromassage des pieds. Le modèle en question est utile pour adoucir la peau grâce à l’hydromassage, mais peut également masser la plante des pieds, avec et sans eau, grâce aux rouleaux positionnés à la base.
Mesure : avant d’acheter un masseur pour les pieds, vous devez toujours vérifier la fiche technique, sans oublier de vous assurer que l’instrument choisi est valable pour une utilisation par n’importe qui, y compris les personnes qui ont une très grande taille de pieds.
Classement des meilleurs masseurs et semelles électriques pour les pieds en 2020
Un masseur pour les pieds et de pieds bon marché coûte environ 30 à 40 euros, alors que les meilleurs modèles professionnels coûtent plus de 200 euros. Considérez que les principales entreprises du secteur sont différentes, mais les meilleures sont Imetec, AEG, Global Relax et Homedics. Après une “sélection minutieuse”, nous avons établi un classement des meilleurs modèles en fonction de la qualité des massages et du rapport qualité/prix. Il ne vous reste plus qu’à choisir le masseur pour les pieds que vous préférez.