Des cheveux lisses, longs et bien soignés sont souvent une excellente carte de visite pour les femmes qui aiment paraître et impressionner le sexe opposé. Malheureusement, toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir de beaux cheveux et beaucoup d’entre elles subissent de longues séances de défrisage avec un lisseur de cheveux professionnel. Le pire est que, selon le produit acheté, le type de cheveux et les détergents utilisés, le résultat n’est pas toujours positif.
Les meilleurs produits de lisseurs de cheveux professionnels
Passer des heures à s’occuper de ses cheveux, rester debout dans la même position et, éventuellement, subir la chaleur (lisser les cheveux en été n’est pas vraiment une idée brillante), est pour le moins frustrant. Ainsi, pour être sûr d’obtenir les résultats souhaités, vous devez vous assurer d’avoir l’un des meilleurs lisseurs de cheveux professionnels. Oui, mais comment faire ?
Lisseurs de cheveux professionnels : comment choisir le meilleur ?
Le marché est plein de lisseurs de cheveux professionnels de cheveux et la ressemblance extérieure entre un modèle et un autre est parfois impressionnante. Cependant, c’est là que réside la difficulté : pour choisir un produit professionnel, il faut essentiellement prêter attention à certaines caractéristiques techniques que tous les appareils ne possèdent pas. En détail :
Taille de la plaque : Les plaques ont généralement une forme comparable. Mais ce qui peut les distinguer d’une certaine manière, c’est la taille des plaques de céramique avec lesquelles les cheveux sont traités. En général, les modèles avec des plaques plus étroites conviennent mieux aux femmes qui aiment garder les cheveux courts et frangés. Les têtes plus volumineuses, en revanche, sont parfaites pour ceux qui ont des cheveux plus longs, plus difficiles à dompter et souvent très épais.
Mode d’emploi : les meilleurs lisseurs de cheveux professionnels actuellement disponibles sur le marché permettent à l’utilisateur de traiter les cheveux lorsqu’ils ne sont pas encore secs. Si elles sont humidifiées, elles deviennent également plus faciles à façonner : c’est pourquoi on peut dire que ce type de redresseur offre de meilleures performances et, à ne pas négliger, permet des opérations beaucoup plus rapides que les modèles traditionnels. Ces derniers, en revanche, prévoient que le lisseurs de cheveux professionnels ne peut être utilisé que sur des cheveux déjà secs, éventuellement préalablement mis en forme avec la technique “brosse et sèche-cheveux”. Il est évident que tout cela se traduit par une grande perte de temps et des résultats pas toujours appréciables.
Température : la gamme des températures qu’un redresseur peut atteindre est généralement assez large. Considérant que des machines trop froides ne donneraient aucun résultat et que si elles étaient trop chaudes, elles brûleraient les cheveux, il est bon de toujours pouvoir contrôler la température à laquelle on règle le lisseurs de cheveux professionnels. Certains instruments indiquent précisément les degrés atteints, d’autres sont plutôt équipés d’un bouton qui vous permet de décider si la température doit être basse, moyenne ou élevée. Entre les deux modèles, il est préférable de choisir le premier car il est capable de fournir des données plus précises et plus contrôlables.
Revêtement : les meilleures plaques utilisent un revêtement céramique placé directement sur la partie en contact avec la couronne. Ce film permet à l’utilisateur de protéger les cheveux des températures excessives et de répartir la chaleur de manière uniforme. Les meilleurs modèles sont également dotés d’un revêtement très spécial qui libère des ions négatifs sur les cheveux, ce qui est parfait pour accélérer la fixation de la coiffure et éliminer l’électricité statique. D’autres lisseurs de cheveux professionnels ont au contraire une couche enduite d’un traitement à la kératine qui rend les cheveux doux et brillants. Le titane et la tourmaline sont également de bonnes alternatives.
Puissance et consommation d’énergie : lorsque vous achetez un appareil électroménager, vous êtes généralement enclin à contrôler la puissance et, par conséquent, la puissance. Lors de l’achat d’un lisseurs de cheveux professionnels, il est généralement bon de s’assurer que ces éléments contribuent à accélérer la vitesse à laquelle l’appareil peut atteindre les températures requises. Plus vite vous l’allumez, plus vous pouvez économiser sur le coût de votre facture. Visitez notre site pour voir d’autres produits comme le lecteur de glycemie.
Extinction automatique : cette fonction est non seulement utile, mais elle est vraiment nécessaire. Dans de nombreux cas, oublier la plaque de cuisson allumée parce que vous êtes distrait par la sonnerie du téléphone portable ou l’interphone, etc. peut signifier allumer un feu.
Sécurité : lorsque vous achetez une plaque de cuisson, tout comme lorsque vous achetez d’autres types d’appareils électroménagers, il est essentiel que toutes les exigences de sécurité soient présentes et respectées. La présence de la marque “CE” est très importante à cet égard.
Manipulation et praticité d’utilisation : un câble de la bonne longueur et d’un faible poids est la cerise sur le gâteau : les prises ne sont pas toujours à une distance raisonnable des miroirs et, surtout celles qui ont beaucoup de cheveux et sont difficiles à manipuler, peuvent avoir quelques difficultés à les lisser si le lisseurs de cheveux professionnels est trop lourd et pas facile à manipuler.
Accessoires : certains produits actuellement sur le marché offrent à l’utilisateur la possibilité de remplacer les lisseurs de cheveux professionnels pour obtenir l’effet lisse par d’autres ondulés afin de modeler les cheveux en obtenant à la place un cheveu ondulé ou bouclé. Dans ce cas, c’est à l’utilisateur de décider s’il veut acheter un modèle, pour ainsi dire, totalement optionnel ou adapté uniquement au lissage des cheveux.
Prix
Les lisseurs de cheveux professionnels, comme nous venons de le voir, peuvent avoir des caractéristiques variées. La présence de ces derniers, la marque, le modèle, les éventuelles offres promotionnelles, le magasin physique ou virtuel dans lequel vous choisissez d’acheter, etc. peuvent déterminer une juste variabilité des coûts. D’une manière générale, on peut dire qu’un lisseurs de cheveux professionnels peut avoir un prix de base de 30/35 euros pour atteindre même 350/400 euros. Il faut dire, pour mémoire, que dans certains cas, il est possible d’acheter l’objet en question pour une dizaine d’euros ou moins.
Cependant, ces modèles sont peu performants et, très souvent, complètement hors norme. Un discours différent mérite les plaques dans la gamme indiquée ci-dessus. Souvent, le modèle le plus cher ne coïncide pas avec le meilleur sur le marché. Pour trouver le produit parfait, il est nécessaire de le calibrer en fonction de vos cheveux : les femmes ayant déjà les cheveux raides, par exemple, pourraient considérer qu’un appareil ménager bon marché est excellent, simplement parce qu’elles n’ont pas besoin d’efforts particuliers pour obtenir de bons résultats.