Les démarreurs conventionnels simples commencent souvent à moins de 10 euros et coûtent au maximum 30 euros, tandis que les capteurs sont beaucoup plus chers à l’achat. Les capteurs de remplacement sont nécessaires tous les 14 jours et coûtent environ 60 euros par pièce. Dans le cas d’un lecteur de glycémie avec capteur, on s’attend à des coûts de suivi plus élevés en plus des coûts d’acquisition plus élevés. Ce système coûte 120 euros par mois. Le coût des lecteurs de glycémie conventionnels est toujours inférieur à celui des dispositifs de détection. Il s’agit de produits jetables qui ne doivent pas être utilisés plus d’une fois.
Les meilleurs produits de lecteur de glycémie
Comment les lecteur de glycémie ont été testés ?
Nous trouvons cette fonction très utile. Les lecteur de glycémie ont depuis longtemps dépassé l’utilisation classique de la mesure du glucose. Votre diabétologue peut ainsi surveiller votre taux de sucre dans le sang et adapter le traitement de manière optimale à votre métabolisme. Certains appareils de surveillance de la glycémie vous permettent également d’effectuer directement des entrées supplémentaires pendant la mesure, par exemple si la mesure est effectuée avant ou après un repas ou si l’insuline a déjà été administrée. En outre, ces appareils de surveillance modernes sont équipés d’un logiciel qui collecte les données de mesure dans un journal de glycémie. Les fabricants continuent à développer leurs systèmes de surveillance de la glycémie. Prenez soin de votre corps grâce aux meilleures lames de rasoir.
Les données ainsi recueillies peuvent être transmises directement à votre médecin via le logiciel ou imprimées. Le grand avantage de ces lecteur de glycémie innovants est que vous pouvez transmettre vos données directement à votre médecin de famille qui, à son tour, peut immédiatement entrer ces valeurs dans votre dossier médical. Le patient peut ajouter manuellement des données et des informations sur les médicaments.
Test gratuit de glycémie
Les diabétiques n’ont généralement pas à payer pour leur propre glucomètre. Vous recevez souvent les premières bandelettes réactives gratuitement. Le coût d’achat d’un glucomètre est généralement couvert par votre assurance maladie, à condition qu’il ait été recommandé par un médecin et qu’une ordonnance soit disponible. Les fabricants donnent souvent les dispositifs, seul le patient doit payer les bandelettes réactives nécessaires par la suite.
Les unités de mesure d’un glucomètre
Au cours du processus de développement des lecteurs de glycémie, il a été démontré que deux unités de mesure indiquent la valeur du glucose sanguin. En Allemagne de l’Ouest et aux États-Unis, cependant, le milligramme par unité de mesure par décilitre (mg/dL) est plus courant. Certains lecteur de glycémie permettent même de régler l’unité arithmétique. L’unité de mesure du millimètre par litre (mmol/l) est de plus en plus utilisée tant au niveau international qu’en Allemagne de l’Est. Peu après les repas, le taux de sucre dans le sang ne doit pas dépasser 140 mg/dl ou 7,7 mmol/l. Dans l’ensemble, cependant, les différentes mesures n’ont aucune influence sur la précision du résultat.
Il appartient donc à chaque acheteur de décider du modèle qu’il choisira finalement. Le diabète sucré survient lorsque le glucomètre indique en permanence une valeur supérieure à 126 mg/dl ou 7 mmol/l à l’état de vide. C’est pourquoi de nombreux fabricants produisent souvent leurs appareils dans les deux variantes. Le taux de glucose sanguin normal est donc inférieur à 100 mg/dl ou 5,6 mmol/l.
Informations générales sur le lecteur de glycémie
Un glucomètre est également appelé glucomètre. Cela fait partie de l’équipement de base de la pharmacie, surtout si le diabète est diagnostiqué. Cela permet de prévenir les conséquences à long terme de l’hyperglycémie et les conséquences à court terme de l’hypoglycémie (hypoglycémie). Depuis les années 1980, il a été établi à des fins thérapeutiques de surveiller le taux de sucre dans le sang plusieurs fois par jour au moyen de mesures et de le maintenir aussi près que possible des valeurs normales grâce à une sélection ciblée des aliments dans le cas de patients diabétiques diagnostiqués avec un diabète de type I ou II. Aux États-Unis et en France, par exemple, les appareils électroménagers affichent des valeurs en mg/dl, tandis qu’au Canada et en Australie, le rapport mmol/l est privilégié. Les valeurs sont affichées en mg/dL ou en mmol/l selon le pays d’origine du fabricant.
Il peut être utilisé pour connaître le taux de glycémie actuel et s’en servir pour décider quels aliments peuvent être consommés et si les médicaments doivent être adaptés. En Allemagne, les deux unités de mesure sont actuellement utilisées, il est donc important d’y prêter attention lors de l’achat.
Quels sont les types de glycémie classiques ?
D’une part, elle peut tomber sur le système de la masse Einzelstreifen. Il est également facile à utiliser. En gros, l’acheteur a le choix entre deux types d’appareils différents. Le lecteur de glycémie et les bandelettes de test sont conservés séparément. En outre, l’utilisateur du système doit constamment se souvenir des bandelettes réactives et de la piqûre. Un inconvénient du système de mesure à bande unique est toutefois le coût élevé de l’introduction de chaque nouvelle bande par mesure.
Cela donne bien sûr à l’appareil l’avantage d’être petit et léger.
Les fabricants de lecteur de glycémie les plus populaires
Que ce soit la dernière génération ou que vous préfériez choisir un lecteur de glycémie classique doit être considéré avec soin. Tenez compte de vos besoins et souhaits personnels. En attendant, vous pouvez acheter un lecteur de glycémie des marques suivantes :
Avec One Touch Vita, One Touch Ultra et One Touch Verio, le fabricant de One Touch propose plusieurs modèles bien connus. L’un des lecteurs de glycémie Roche les plus fréquemment utilisés est le Roche Accu Chek Mobile, qui minimise le taux d’erreur, en particulier lors de l’utilisation mobile. Tous ceux qui souffrent de diabète sucré ne veulent pas se piquer plusieurs fois par jour avec une lancette pour prélever du sang.
Conseils pour l’achat : choisissez un tensiomètre qui correspond à vos besoins personnels.
Si vous appartenez au groupe de personnes qui doivent passer des comprimés à l’insuline, cela est également recommandé. Toutefois, en raison de l’imprécision des résultats de mesure, ces lecteur de glycémie ne conviennent pas aux personnes qui doivent vérifier leur glycémie avec soin et régulièrement. En général, cependant, on peut dire que les modèles standard avec aiguilles sont toujours un bon choix. Vous devez donc définir vos besoins individuels. Le choix du lecteur de glycémie gagnant dépend de vos besoins individuels. Si vous n’utilisez le lecteur de glycémie que sporadiquement pour des contrôles occasionnels, vous pouvez utiliser des appareils B moins chers.
Si vous êtes un patient de première ou de deuxième catégorie, n’oubliez pas que les lecteur de glycémie doivent pouvoir indiquer si la mesure a été prise avant ou après le repas. De nombreux modèles qui ont été classés comme appareils B par les compagnies d’assurance maladie peuvent également être bons.
Conseils d’achat : vous devez y faire attention lorsque vous achetez le meilleur lecteur de glycémie.
Un exemple est l’Omnitest 3 de B. Le gagnant de la comparaison des glycomètres personnels devrait alors disposer de cette fonction ou de cette option de connexion. Pour le diabète de type 2, seule une petite partie du coût du lecteur et des bandelettes de test sera remboursée par votre assurance maladie. Afficher les tests courants des lecteurs de glycémie : une déclaration sur la qualité de l’appareil ne peut généralement être faite que par tâtonnement. Si vous êtes diabétique de type 1 et que vous devez vérifier votre glycémie plusieurs fois par jour, vous devez choisir un appareil facile à utiliser et à transporter. Certains fabricants proposent également des appareils de test que vous pouvez essayer pendant une semaine à la maison.
Dans le test de glycémie effectué par le site comparison-rapid24.com, celui-ci a obtenu la note 2.0. Un bon dispositif de lance est également indispensable pour éviter toute douleur inutile. Un bon et utile extra est un lecteur de glycémie que vous pouvez connecter à votre ordinateur et qui crée automatiquement un journal du sucre.
Qu’est-ce que le diabète ?
Les patients atteints de diabète de type 2 souffrent d’une résistance génétique à l’insuline. Le taux de sucre du patient augmente fortement et, s’il n’est pas traité, provoque de graves lésions vasculaires et divers troubles tels que le diabète du pied, des lésions d’organes ou des problèmes de vision. Comme l’évolution de la maladie de type 2 n’est pas aussi prononcée que celle du type 1, un ajustement du taux de sucre dans le sang par des médicaments est suffisant. Nous avons choisi un lauréat du test comparatif et un lauréat du prix, nous distribuons des éloges, mais nous n’épargnons pas les critiques constructives lorsque cela est nécessaire. Il est essentiel de surveiller en permanence le taux de sucre dans le sang. Notre comparaison de produits 2018 vous présente les meilleurs appareils et fabricants et vous donne des conseils.
L’administration par voie intraveineuse se fait à l’aide d’une seringue. Elle affecte l’insuline, l’hormone métabolique qui ne fonctionne plus correctement. Dans le type 1, le pancréas est la cause de la maladie car il ne produit pas l’hormone sucre insuline ou le fait en quantité insuffisante. Cela peut entraîner une hypoglycémie, une hypoglycémie, un diabète du pied ou des problèmes de vision.