Déodorants pour chaussures

Comparatif des meilleurs déodorants pour chaussures avec avis des pas cher

Il n’y a pas grand-chose à faire : les pieds puent, surtout en été. Les chaussures et les chaussettes ne peuvent être touchées que de manière limitée, voire considérable. Pour éviter ce désagrément embarrassant (l’idée de devoir enlever ses chaussures dans un magasin de chaussures, devant des amis à la plage ou dans d’autres situations est encore un tabou pour beaucoup de gens), il suffit de se procurer les meilleurs déodorants pour chaussures (poudre, spray et charbon) actuellement sur le marché.

Certes, les produits chimiques sont efficaces, mais ils ne font pas de magie : l’habitude de bien se laver et avec une certaine fréquence, surtout pendant la saison la plus chaude et si vous transpirez beaucoup, améliorera le rendement du produit.

Les meilleurs produits de déodorant pour chaussures

Pourquoi les chaussures puent-elles ?

Certains disent que les nuages de fumée toxique qui se dégagent lorsque certains individus enlèvent leurs chaussures ne proviennent pas directement des chaussures, mais des pieds. Que ce soit le cuir ou la chaussure qui pue, gardez à l’esprit que les extrémités inférieures sont des parties du corps qui sont naturellement prédisposées à transpirer autant, tout le temps et intensément.

Cela favorise le développement de bactéries et de microorganismes dont les fonctions vitales sont à leur tour déclenchées par des processus qui impliquent la corrosion de la peau et… de nouvelles odeurs. C’est pourquoi le fait de ne pas se laver souvent et à fond ne fait qu’accentuer le problème (et dans certains cas, il n’y a pas de déodorant qui tienne !). De plus, en raison des couleurs et des peintures utilisées, les chaussures peuvent ne pas sentir exactement comme les muguets. En bref, il semble que les pieds et les chaussures puent.

Comment choisir un bon déodorant pour chaussures ?

Déodorants pour chaussuresLe choix d’un bon déodorant pour chaussures n’est pas toujours facile, notamment parce que chaque cuir dégage une odeur caractéristique qui ne peut pas toujours être mise en contraste avec le même produit. En général, on peut toutefois dire qu’un bon article présente les caractéristiques suivantes :

Fonction bactéricide : comme spécifié ailleurs, les bactéries, les moisissures et les micro-organismes ne font généralement qu’accentuer le problème. Un bon déodorant pour chaussures a donc aussi une composante bactéricide, c’est-à-dire qu’il est capable d’exterminer ces êtres fétides et de dégager de la chaussure, si ce n’est vraiment du parfum, au moins une non-odeur. Achetez le meilleur electro stimulateur de la liste de notre guide comparatif.

Odeur : bien qu’elle ne semble pas toujours perceptible, l’odeur du déodorant est également importante. Les produits à base de menthol, par exemple, sont rafraîchissants, parfumés et durables.
Testés sous contrôle dermatologique : Bien qu’ils doivent généralement entrer en contact avec les chaussures lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les meilleurs déodorants pour chaussures sont généralement testés sous contrôle dermatologique. Souvent, en effet, les personnes à la peau délicate accentuent cette caractéristique en correspondance avec les pieds.

Respirant : un bon déodorant pour chaussures n’obstrue pas les pores du cuir, et encore moins le cuir ou les autres matériaux utilisés pour fabriquer les chaussures. Cela permet de réduire le mécanisme de transpiration et, par conséquent, de faire en sorte que les pieds et les chaussures sentent moins.
Composants naturels : Malheureusement, il y a beaucoup de chimie dans ces produits. Mais il existe aussi sur le marché des articles fabriqués en partie ou en totalité avec des herbes, des fleurs et des produits naturels : il vaut mieux choisir ces formulations.
Absorption de la sueur : de nombreux déodorants sont finalement composés de molécules capables d’absorber et de se débarrasser des particules de sueur d’une manière différente : une bonne aide !

Combien coûtent les déodorants pour chaussures ?

Le marché des déodorants pour chaussures est presque saturé : il existe des déodorants pour chaussures naturels, chimiques, de qualité plus ou moins appréciable, de différentes fragrances, etc. Par rapport à la marque et au magasin où vous choisissez d’acheter (les sites de commerce électronique sont aujourd’hui plus que fournis en ce sens), le coût du produit peut varier considérablement. En général, si vous n’avez pas de grands besoins, ne transpirez pas trop ou ne vous contentez pas de peu, vous pouvez acheter un déodorant pour chaussures en investissant environ 3/4 d’euro.

Pour un meilleur produit, vous dépensez plutôt, comme il se doit, un peu plus, mais sans atteindre des chiffres prohibitifs (10 euros, plus de monnaie ou moins de monnaie et vous dépensez tout !) Attention : lorsque vous comparez les prix, surtout si vous cherchez une bonne affaire, gardez toujours à l’esprit que pour avoir une réelle perception des économies possibles, il est toujours bon de considérer la capacité de la bouteille : tous les emballages n’ont pas la même capacité !