Crème d'escargot

Comparatif des meilleurs crème d’escargot avec avis des pas cher

Vous avez déjà entendu parler de la crème d’escargot ? C’est un produit naturel qui convient pour résoudre de nombreux problèmes et, de nos jours, il est de plus en plus présent dans les préparations cosmétiques d’un certain niveau. Bien que la validité de cet article ait été en quelque sorte confirmée par des études récentes publiées dans de prestigieuses revues médicales et pharmaceutiques, nos grands-mères utilisaient déjà cette substance il y a des siècles et des siècles ; quand on dit la sagesse des anciens !

Crème d'escargotCependant, à cette époque, l’utilisation de la bave d’escargot ne servait qu’à traiter les imperfections cutanées disgracieuses, comme les verrues et les cors, ou à soigner les blessures : les grands-mères n’avaient pas encore découvert que cette découverte naturelle pouvait aussi servir à ralentir le vieillissement, à traiter l’acné et bien d’autres problèmes de peau.

Il est curieux de rapporter ici aussi la nouvelle d’un merveilleux médicament anti-tatarrhal qui, au cours des années 1800, a dépeuplé la France : le sirop d’escargot, le sirop d’escargot. Certains chercheurs français des siècles passés ont en effet compris que la bave d’escargot pouvait également être utile pour traiter certaines maladies respiratoires comme la toux (matière grasse ou petite matière sèche), la coqueluche et même la bronchite. Mais cela ne s’arrête pas là.

Les scientifiques d’aujourd’hui ont également amplement démontré que les escargots nous donnent des sécrétions qui peuvent agir sur la peau en la gardant jeune et en éloignant les rides, ou du moins en les rendant moins apparentes.

Crème d’escargot : pourquoi est-elle bonne pour la peau ?

Pourquoi la crème d’escargot est-elle bonne pour la peau ? Le fait que ce produit puisse d’une manière ou d’une autre être utile pour la beauté et les soins de la peau en particulier est une découverte (scientifique) fortuite. Dans les années 80, une famille chilienne qui se consacrait à l’élevage de ces mignons petits animaux a remarqué que les mains de tous ceux qui s’occupaient directement des escargots étaient caractérisées par une peau douce et lisse dont ceux qui s’occupaient du bétail pouvaient difficilement se vanter.

De plus, toute blessure que les initiés se procuraient disparaissait de façon ultra-rapide et presque mystérieuse. De là, avec un processus assez chanceux et tortueux, la découverte. Après de nombreuses recherches, on a découvert que, comme nous l’avons déjà mentionné, la bave d’escargot pouvait guérir de nombreux problèmes de peau : des rides aux taches, de l’acné aux rougeurs de la peau, des cicatrices aux vergetures.

Mais quel est le secret de ce produit ?

Elle réside essentiellement dans sa capacité à hydrater et à compacter la peau, la rendant aussi lisse et radieuse que celle d’un enfant. Cela s’explique par la présence de fortes concentrations de collagène et d’élastine dans la vase des escargots. De plus, cette merveille de la nature est également composée d’acide glycolique, un exfoliant organique qui élimine les décolorations de la peau qui souvent, malheureusement, défigurent la peau.

Mais ce n’est pas encore tout. Ce fluide naturel miraculeux réduit également le risque de formation d’impuretés sur l’épiderme, exfolie la peau et régénère les zones touchées par les blessures, les cicatrices et l’acné, ce que même les agriculteurs et les éleveurs de bétail avaient déjà compris sans études et expériences particulières.

Où acheter de la crème d’escargot ?

La creme contre les vergetures à base d’escargot, peut-être aussi en raison de ses nombreuses applications, est facilement disponible partout. Il existe en effet de nombreux sérums de beauté et cosmétiques qui en utilisent des quantités plus ou moins conséquentes. Elle est également disponible sous forme de Crème d’escargot destinées à éliminer certaines imperfections telles que les vergetures et les rougeurs de la peau.

Ces produits se trouvent facilement dans les pharmacies, les magasins spécialisés et même dans les supermarchés. Cette liste n’exclut pas l’internet : sur le web, il existe désormais plusieurs sites de commerce électronique ou boutiques privées capables de vendre des produits de beauté à prix réduits. L’important dans ces cas est de toujours vérifier l’origine exacte des produits cosmétiques, d’acheter dans des magasins virtuels certifiés et de se méfier des prix trop bas.