Crème contre les vergetures

Comparatif des meilleurs crème contre les vergetures avec avis des pas cher

Les crème contre les vergetures les plus efficaces sont capables de redonner au corps d’une femme toute la tonicité perdue suite à des changements de poids importants et répétés ou aux changements hormonaux qui accompagnent certaines phases de la vie féminine.

Il s’agit de remèdes rapides, pratiques et somme toute assez efficaces qui peuvent répondre aux besoins de toutes les femmes et, contrairement à ce que l’on croit généralement, pas seulement de celles qui viennent d’accoucher ou qui vivent leur grossesse.

Les meilleurs produits de crème contre les vergetures

Les vergetures : apprendre à les connaître pour les combattre

Avant de pouvoir lutter contre les vergetures, vous devez comprendre de quoi il s’agit. Commençons par dire que les vergetures ne sont rien d’autre que de petites imperfections de la peau, des sillons, des cicatrices presque sous-cutanées, qui apparaissent généralement sur l’abdomen féminin, ou même sur les fesses, les seins, les hanches et les cuisses (en bref : pratiquement toutes les zones critiques du corps) et se caractérisent par une couleur qui diffère légèrement de celle du teint.

Ils peuvent être blancs (c’est-à-dire à un stade avancé et donc plus difficiles à traiter) ou rouges (c’est-à-dire encore à un stade précoce et donc facilement attaquables). Si une bonne technique pour éviter leur apparition consiste à y consacrer une attention constante, même en des temps insoupçonnés (c’est-à-dire en hydratant la peau autant que possible, indépendamment de la tendance à changer souvent de taille ou de la planification d’une grossesse), les crème contre les vergetures les plus efficaces peuvent aussi guérir les femmes, pour ainsi dire, qui sont moins prévisibles.

Composition

Ce produit cosmétique agit essentiellement en éliminant toutes les cellules mortes superficielles qui s’y accumulent des zones touchées. Une fois ces déchets corporels éliminés, les principes actifs dont est composée la pommade peuvent facilement atteindre les couches les plus profondes de l’épiderme, celles où naît la cicatrice visible sur la peau.

Crème contre les vergeturesCe peu d’informations suffit pour comprendre que les crème contre les vergetures les plus efficaces doivent nécessairement contenir des substances exfoliantes (beaucoup d’entre elles comprennent des acides de fruits parmi leurs ingrédients) et d’autres qui stimulent le corps à produire de grandes quantités d’élastine et de collagène, des substances qui maintiennent l’élasticité et la jeunesse de la peau (certains produits d’origine naturelle comme les extraits de centella, la prêle ou l’aloe vera, toutes des plantes qui peuvent se targuer de nombreuses propriétés bénéfiques adaptées aux soins de la peau). Mais ce n’est pas tout.

Pour obtenir leurs effets, ces cosmétiques doivent également hydrater suffisamment les zones touchées, car c’est la seule façon pour la peau de compléter son processus de régénération. D’où la présence d’acide hyaluronique dans ces produits cosmétiques. Dans ce type de crème contre les vergetures, le rétinol, également connu sous le nom d’acide rétinoïque ou trétinoïne, une substance qui, rappelons-le, ne doit jamais être utilisée pendant la grossesse, mais qui, à des moments insoupçonnés, s’avère parfaite pour réparer les dommages causés aux fibres de collagène du derme.

Parmi les ingrédients d’une bonne crème anti-vergetures et creme anti cellulite, on trouve souvent aussi de l’acide glycolique, capable d’abraser de nombreuses cellules mortes et de stimuler la production de collagène, de l’acide lactique, un excellent stimulant, et de l’acide salicylique, parfait pour lisser naturellement l’épiderme. Enfin, il n’est pas rare de trouver parmi les différentes formulations qui composent ce cosmétique également de l’acétate de résorcine, qui agit en colorant les zones affectées par les vergetures d’une belle teinte ambrée pour cacher ces rayures blanches ou rouges qui tourmentent tant les femmes plus attentives à leur apparence physique.

Pas de produits trouvés

Les huiles de verge

Une autre méthode pour traiter ou cacher les vergetures peut être certaines variétés d’huiles. Ce n’est pas un hasard si ces huiles, souvent présentes en faibles pourcentages même dans les crèmes contre les vergetures, peuvent naturellement adoucir et par conséquent hydrater la peau, agissant finalement aussi sur l’élasticité de la peau.

L’huile d’amande, en particulier, est adaptée aux vergetures rouges. L’huile de noix de coco et l’huile de lavande sont également excellentes. Moins utilisées dans le domaine cosmétique, mais tout aussi valables sont d’autres variétés d’huiles comme celles obtenues à partir des olives, des pépins de raisin et des inévitables huiles d’argan et de karité qui, ces dernières années, semblent avoir littéralement colonisé le secteur des produits de beauté et des soins corporels ainsi que les rayons des meilleures parfumeries.

Alternatives au bricolage

Si les lecteurs ne veulent pas vraiment savoir pour tester sur leur corps des produits qui, bien que dérivés d’extraits naturels, sont encore le résultat d’un traitement industriel, la seule solution possible est de recourir au bricolage.

Dans ces cas-là, il existe une recette simple qui permet de préparer une huile anti-étirement vraiment efficace : il suffit d’associer 30 ml d’huile de lin et 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle (lemongrass). L’alternative du bricolage est déjà prête : vous devrez utiliser la pommade quotidiennement (si la quantité de vergetures l’exige, même deux fois par jour) en l’appliquant sur la partie affectée. Il est alors utile de combiner cette recette avec des massages fréquents avec des préparations à base de beurre de karité.

Pas de produits trouvés

Des crème contre les vergetures plus efficaces : conseils pour faire les courses
Il va sans dire que la quantité de crèmes contre les vergetures sur le marché aujourd’hui est vraiment considérable. L’un des plus connus et des plus populaires est certainement le Rinastil Crema, qui a l’avantage de pouvoir être utilisé, contrairement à d’autres produits, même pendant la grossesse (rappelons que certaines préparations ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse. Il est donc conseillé de vérifier auprès de votre médecin l’adéquation des produits cosmétiques achetés à un éventuel état intéressant).

La Danafabienne est également excellente, peut-être une peau moins connue par rapport à d’autres marques, mais toujours très efficace. Les huiles et les gels Bio Oil proposés par Lierac sont certainement mieux connus. Ces deux produits sont obtenus à partir de substances naturelles et d’herbes qui se caractérisent par la qualité des résultats obtenus. Enfin, nous aimerions recommander à ceux qui lisent également la crème contre les vergetures raffermissante anti-magliature de l’Erbolario, un produit vraiment digne d’intérêt !