Caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter
Avant de procéder à l’achat d’un pinceau de lissage, vous devez aller évaluer certains aspects de celui-ci avec la plus grande attention, qui ira ensuite réfléchir sur ce que sera le prix du produit.
En fait, la meilleure version aura des poils de bonne qualité, une structure adaptée à chaque type de cheveux, une température facile à gérer et, mieux encore, des accessoires.
Pour faire un peu de clarté, il convient d’aller voir plus en détail de quoi nous parlons, et comment aller pour faire le meilleur choix que vous n’ayez pas à regretter.
Les meilleurs Brosse à lisser
Les poils
La principale innovation des Brosse à lisser de lissage est qu’elles combinent une brosse et une plaque en un seul produit.
C’est pourquoi il convient également aux cheveux courts, ce qui vous permettra d’aller vous coiffer avec très peu de gestes. Mais comme il s’agit d’une brosse, la chose la plus importante à laquelle vous devrez prêter attention sont ses poils. Il peut s’agir de trois types différents, dont nous parlons :
Périmètre ou poils extérieurs. Celles qui ne chauffent pas mais ont pour seule fonction d’aller enlever les nœuds des cheveux, et ont pour but d’aller canaliser les mèches vers les poils intérieurs.
Prenez soins de vos dents grâce aux meilleurs brosse a dents electrique.
Soies internes. Ce sont les poils qui sont chauffés et qui constituent le cœur battant du produit. Celles-ci peuvent atteindre des températures très élevées et c’est le type de poil qui étire les cheveux. Ils se diversifient également sur le plan esthétique, en effet ils sont plus épais et plus larges et sont revêtus de céramique. Leur nombre peut varier ; dans les versions où il y en aura plus, la brosse prendra moins de temps pour lisser les cheveux.
Soies de brossage internes. Lorsque ces poils sont présents, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Ils ressemblent à des inserts en silicone et sont parfois même incorporés dans les poils chauffants, qui sont fixés en haut.
Revêtement des poils
Les poils de la brosse peuvent être revêtus de différents matériaux, selon que le produit est plus ou moins professionnel.
Le revêtement peut être en céramique, ce qui permettra à la brosse de mieux passer dans les cheveux et ne les abîmera pas. En utilisant la céramique, la chaleur sera mieux répartie et cela ne stressera pas la surface de vos cheveux.
Les Brosse à lisser peuvent également être équipées d’un ioniseur.
La brosse ionique fonctionne en émettant des particules à charge négative, qui auront un effet antistatique sur les cheveux, qui seront doux et brillants, ainsi que lisses. Leur seul inconvénient est le prix, en fait ils font tous partie des produits moyen-haut de gamme.
Structure de la brosse
Après avoir vu la partie relative au fonctionnement de la brosse, il est temps d’aller évaluer son extérieur.
Sa structure doit en effet permettre un maximum de praticité en termes d’utilisation, et doit convenir aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. En fait, pour pouvoir l’utiliser au mieux, il doit être gérable.
Commencez par évaluer le design, en fait la brosse peut être soit rectangulaire soit ovale, tout comme une brosse classique. Il n’y a pas de différence substantielle entre les deux, même si les rectangulaires, qui ont une taille plus importante, conviendront peut-être mieux aux femmes ayant les cheveux longs.
Evaluez ensuite la partie de la surface qui est couverte par les poils, de largeur moyenne pour les cheveux longs est indispensable pour les cheveux épais, pour éviter d’avoir à trop brosser. Pour vous donner une idée plus précise, calculez qu’une brosse ovale aura une surface de 6×10 cm couverte de poils, contre 9×15 cm pour une brosse rectangulaire.
Contrôles et affichage
Afin d’utiliser au mieux ce type de brosse, il est important de disposer d’un affichage clair.
La température et l’état de fonctionnement doivent être indiqués. Un pinceau chinois bon marché ne pourra jamais concurrencer un produit haut de gamme.
Vous utiliserez une commande manuelle pour gérer les fonctions de la brosse.
Il doit être situé dans un endroit facile d’accès et de gestion, et où vous ne risquez pas d’appuyer sur le mauvais bouton. Il peut y avoir de petits leviers ou de véritables boutons sur le combiné, alors vous choisissez celui qui est le plus facile à gérer pour vous.
Le câble
Pour fonctionner, ces Brosse à lisser utilisent l’électricité et doivent donc utiliser un câble.
Elle doit être suffisamment longue pour ne pas créer de gêne, et encore mieux si elle est bouclée. Un câble fonctionnel doit donc avoir une longueur minimale de 1,5 m, tout en évitant tous les câbles plus courts.
La température
Nous en arrivons maintenant à l’un des aspects les plus importants à évaluer avant d’acheter une brosse thermocéramique ou ionique, sa température.
En fait, c’est l’aspect décisif qui vous permettra d’obtenir de bons résultats, sans aller abîmer vos cheveux.
Les Brosse à lisser doivent avoir une large gamme de températures, pour vous permettre de les gérer en fonction de vos besoins.
Par exemple, pour les cheveux épais, vous devrez utiliser une température plus élevée, ce qui n’est pas recommandé pour les cheveux fins. Le fait de pouvoir régler la température rendra la brosse utilisable par plusieurs personnes dans le même foyer.
En général, cette température varie entre 150° et 230° C.
Évaluez également la vitesse à laquelle la brosse atteint la température, qui peut varier de quelques secondes à quelques minutes.
Quelle température choisir ?
Toutes les températures ne sont pas les mêmes et un type de cheveux peut en nécessiter un, totalement inadapté à un autre.
Pour les cheveux fins et décolorés, votre brosse doit avoir une température comprise entre 140 et 160 degrés C.
Si vos cheveux sont normaux et/ou colorés, vous devrez les régler entre 170 et 190 degrés C.
Dernier cas : cheveux secs et/ou bouclés. Ici, il faut des températures élevées, de 200 à 230 degrés C.
Accessoires
Le dernier aspect à évaluer avant de procéder à l’achat est celui des accessoires.
Ce ne sont pas des éléments fondamentaux pour l’utilisation d’un pinceau de lissage, mais s’il y en a, ils pourraient vous orienter vers un produit plutôt qu’un autre. Les plus courantes sont les suivantes :
Une caisse, où vous pouvez ranger la brosse et l’emporter avec vous, peut-être l’emballer.
Gant thermique. Il sera utile d’aller manipuler les mèches chaudes de vos cheveux, et que vous pouvez également utiliser pour toucher les poils de la brosse, même lorsqu’ils sont chauds.
Tapis chauffant. Cela sera très utile si vous devez poser votre pinceau alors qu’il est encore chaud.
Braun Satin Hair 7 BR 730
Cette brosse de Braun, qui semble noire avec des détails verts, fonctionne à l’aide d’ions. Il libère des millions d’ions, donnant à vos cheveux une brillance extrême en quelques secondes seulement. Son mode de fonctionnement est sûr et n’entraîne pas de rupture ou de ruine de vos cheveux.
L’un de ses principaux avantages est qu’il fonctionne avec des piles, ce qui vous évite d’avoir à utiliser des câbles. Il est livré avec un étui pratique, que vous pouvez utiliser pour transporter la brosse avec vous à tout moment. On ne peut pas régler la température.
Brosse à lisser Babyliss HSB100E
Il s’agit d’une brosse thermique qui utilise des poils externes doux pour démêler les cheveux. Les éléments chauffants sont en céramique, ceux en silicone souple, pour protéger votre peau. Le pinceau est violet et a une forme rectangulaire, avec 6o cm2 de surface de lissage, ce qui vous permettra d’obtenir rapidement de bons résultats.
Utilisez deux générateurs d’ions pour éliminer l’effet de frisottis. Sa température réglable est de 160-180-200 degrés. Utilisez un câble pivotant et un écran LED.
Plaque thermique USpicy à température réglable
Il s’agit d’une brosse électrique de lissage, qui combine les propriétés d’un peigne et d’un redresseur. Sa température est réglable sur 7 niveaux différents, dont le maximum est de 230°.
Vous pouvez le régler avec une minuterie automatique de 30 minutes, et il existe également un système de verrouillage automatique en cas d’allumage accidentel.
La plaque est en céramique et vous permettra d’obtenir des résultats optimaux en un seul passage. Vos cheveux seront si lisses, soyeux et sains.
Brosse à cheveux lisse en GHB
Ce pinceau a un très beau dessin et une belle couleur rose brillant. La température qu’il peut atteindre est de 90-230 degrés. Sa vitesse est de 5 à 10 fois supérieure à celle des autres Brosse à lisser . Son lisseur est en céramique, et vos cheveux seront protégés et ne se casseront pas.
Vous pouvez utiliser un écran LCD pour contrôler son fonctionnement. Le produit a été fabriqué dans le respect de toutes les règles de sécurité.
Belle brosse droite Imetec Magic PB5 100
Ce sont les 40 poils centraux de cette brosse qui font toute la différence. Ils sont entièrement recouverts d’un revêtement céramique brillant. Le système de technologie ionique peut alors être commodément mis en marche à partir du bouton d’alimentation. La température maximale que ce produit peut atteindre est de 200 degrés.
Mais les excellents résultats que vous obtiendrez sont également dus à sa surface XL, qui comprend 69 poils externes et 40, chauffage, central
Dafni
Voici le pinceau à lisser le plus recherché et le plus apprécié sur le marché, le Dafni. Les résultats que vous obtiendrez en l’utilisant seront étonnants ; en effet, c’est un produit qui agit rapidement et qui donne des résultats déjà avec un succès.
Sa température est de 185 degrés et son utilisation sera très simple.
Les poils chauffants sont en céramique 3D. Pour un excellent effet lisse, il est recommandé de l’utiliser sur les cheveux secs et peignés.
Plaque de brosse Wirezoll
Ce produit est fabriqué avec d’excellents matériaux et utilise des ions pour lisser les cheveux même les plus rebelles. Une fois chauffée, la céramique reste à une température constante, qui peut être ajustée à 7 niveaux différents. Il agit très rapidement, même avec un seul passage.
De forme ovale, il est vendu avec un gant thermique et un étui pour l’emporter en voyage.
Brosse AsaVea
Pour lisser vos cheveux, c’est le bon produit, breveté et certifié CE FCC. En 10 à 20 minutes seulement, vos cheveux seront en ordre et ne se casseront pas.
Il atteint 185° en seulement 60 secondes. Les poils, 23 au total, sont en céramique PTC de haute qualité, ce qui permet au produit de rester à une température constante.
Vous pouvez contrôler ses valeurs via un écran et il est alimenté par une connexion par câble en spirale.
AsaVea
Il utilise la technologie de la SMI pour le faire fonctionner et le chauffer. Les poils sont en céramique, un matériau qui leur permet de maintenir une température constante. Vos cheveux seront lisses et l’effet crépu n’est qu’un lointain souvenir. L’une des plus grandes innovations de cette brosse est l’utilisation de matériaux DuPont qui préviennent tout risque de brûlures et d’échaudures sur la tête et la peau des mains.
Il est de forme ovale et comporte un écran. Il dispose de 7 réglages de température allant de 330F à 450F (environ 165°-230°).
Remington CB7400
De forme rectangulaire, il s’agit d’un produit à poils céramiques doté d’une technologie antistatique. Vous pouvez régler sa température sur 3 niveaux, bas (150°), moyen (190°) et haut (230°).
Sa forme permet de travailler sur de grandes quantités de cheveux, avec un temps réduit pour lisser tous les cheveux. Pour fonctionner, il est relié au réseau électrique au moyen d’un câble de 1,8 m de long.
Où puis-je l’acheter ?
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses et il est temps de procéder à l’achat de votre brosse.
Je suis sûr que vous vous demandez où l’acheter. Vous n’aurez que l’embarras du choix : vous le trouverez dans les magasins d’électroménager, dans les grands magasins, où ils vendent des produits de beauté, mais aussi sur de nombreuses boutiques en ligne, où vous pourrez également trouver de bonnes affaires.
Si vous êtes sûr de vouloir une brosse à lisser originale, et d’une marque particulière, vous pouvez aussi aller l’acheter sur le site officiel du fabricant.
Quelles sont les meilleures marques ?
Il y a tellement de Brosse à lisser de lissage sur le marché que cela prête à confusion.
Le Dafni anglais est la marque la plus populaire, même si elle coûte un peu trop cher. Parmi les marques italiennes, Babyliss et Remington sont à considérer. Il existe également d’autres marques qui fabriquent ces produits, mais qui ne sont pas spécialisées dans le secteur, comme les deux mentionnées ci-dessus. Jusqu’à présent, je n’ai mentionné que les marques européennes, mais vous remarquerez le nombre de Brosse à lisser chinoises sur le marché. Personnellement, je vous conseille de ne pas confier le soin de vos cheveux à des produits de marques inconnues.
Combien coûte une brosse à défriser ?
Je vous ai tout dit sur ce produit, je vous ai expliqué où vous pouvez aller l’acheter et maintenant il est temps de passer quelques mots sur leur prix.
Vous aurez remarqué que sur le marché, il y a des modèles en vente à 10 euros, puis cela va jusqu’à 200 euros pour les produits des marques les plus prestigieuses.
Personnellement, je vous conseille de ne pas trop vous rapprocher de ces deux extrêmes et de vous tourner plutôt vers des pinceaux coûtant 60 à 80 euros.
Avec des produits dans cette gamme de prix, vous aurez un bon pinceau, qui vous montrera les résultats même avec un seul passage. Même les pinceaux de 30 à 40 euros ne doivent pas être jetés.
Évitez les mannequins bon marché, c’est de l’argent gaspillé et cela pourrait vous ruiner les cheveux.