Bandes de blanchiment des dents
Un sourire éclatant et des dents saines et propres comme chez le dentiste. Ce sont les résultats qui peuvent être obtenus grâce à l’utilisation de bandes de blanchiment des dents innovantes. Maintenant sur le marché depuis près de dix ans, le procédé de blanchiment à faire soi-même permet d’éliminer les taches dentaires et d’obtenir des dents saines en quelques semaines avec des applications courtes à moyennes.
Les bandes blanchissantes sont considérées comme une innovation par ceux qui aspirent à un sourire éclatant, notamment parce qu’elles garantissent un grand rendement à un faible coût. Associées à une hygiène bucco-dentaire rigoureuse, les bandes blanchissantes peuvent également contrecarrer la mauvaise haleine en éliminant le jaunissement des dents causé par la cigarette, le café ou le thé, pour répondre aux besoins de ceux qui recherchent des dents parfaites et enviables.
Les meilleurs Bandes de blanchiment des dents
Quel sont les bandes de blanchiment des dents
Vendables dans tous les magasins qui vendent des médicaments en vente libre ou des produits de santé personnelle, les bandes blanchissantes sont des bandes de 2 à 3 centimètres maximum qui contiennent différents types de gels blanchissants.
Selon leur prix, leur taille ou leur fonction, les bandes peuvent être semblables à de petites gazes adhésives à appliquer sur les dents ou, pour un effet plus professionnel, il existe également des produits en polyéthylène rigide (plastique qui s’adapte à la forme des dents) contenant du gel blanchissant qui est vendu avec une lampe LED pour activer les substances blanchissantes contenues dans le gel.
En fait, ce qui rend le blanchiment possible est précisément le gel qui contient des substances blanchissantes. Le gel peut être composé d’un pourcentage de peroxyde d’hydrogène (H202) et d’autres produits de blanchiment chimiques et non chimiques. Le peroxyde est également souvent utilisé par les dentistes, à des doses plus élevées que celles contenues dans les bandes blanchissantes, mais ces derniers temps, il est souvent évité pour éviter les légères intoxications ou les effets secondaires sur les intolérants.
C’est précisément pour cette raison qu’il est remplacé ou combiné avec du peroxyde de carbamide. Les bandes de blanchiment plus naturelles contiennent généralement aussi du charbon actif, qui n’est pas nocif pour l’émail des dents, mais qui est capable d’éliminer les impuretés des dents. Le charbon actif est également une substance qui peut être extraite de plantes telles que le bambou, produisant du carbone végétal qui peut répondre aux besoins de ceux qui veulent soigner leurs dents naturellement.
Prenez soin de vos pied grâce au meilleur bain de pieds.
De leur côté, les bandes de blanchiment des dents, donnent également la possibilité d’être utilisées à tout moment de la journée, en fonction des habitudes et des loisirs. Décider également en fonction de notre calendrier un traitement moins intensif et constant par rapport à un traitement plus rigoureux.
Comment fonctionnent les bandes de blanchiment
Les bandes de blanchiment ne sont pas un traitement unique : le blanchiment des dents est un processus qui exige une certaine constance, des traitements répétés et beaucoup de dévouement. Malheureusement, une dent très jaune a besoin de plus d’utilisations pour obtenir un blanchiment remarquable, mais surtout avec un temps d’application assez long.
Comment utiliser des bandes pour blanchir les dents
Avant d’appliquer les bandes blanchissantes, vous devez suivre attentivement les instructions. En général, un nettoyage dentaire approprié est nécessaire. Après le brossage et le rinçage, il suffit d’enlever le film protecteur et de l’appliquer sur l’arcade dentaire supérieure ou inférieure. Après la demande, il sera nécessaire d’attendre le temps indiqué. Selon le type de bande de blanchiment, l’application peut varier de 30 minutes à 2 heures.
Ensuite, répéter tous les 2-3 jours ou tous les 15 jours selon l’intensité du blanchiment. Cependant, grâce à la microtechnologie antidérapante des bandes (antidérapage), elles restent fermement fixées sur l’arcade dentaire sans glisser. C’est un confort supplémentaire par rapport aux premiers modèles de blanchiment, qui rend également le temps d’exposition plus gérable et il y a aussi la possibilité de boire (mais pas de manger) ou de parler.
Quelles bandes de blanchiment choisir
Pour opter pour d’excellentes bandes de blanchiment des dents, vous devrez compter sur plusieurs facteurs : vos dents, le moment où vous les utilisez et la nécessité de les utiliser. Les bandes sont multiples et surtout elles agissent à des intensités différentes en fonction du temps d’application, ce qui est l’une des principales caractéristiques des bandes de blanchiment. Chaque type a sa propre durée maximale d’application qui ne doit pas être dépassée.
Il existe généralement des bandes qui, avec une courte application d’une demi-heure pendant deux semaines, donnent des résultats remarquables mais peu durables. Il existe également des bandes de blanchiment qui peuvent être utilisées deux heures par jour pendant 3 ou 4 jours consécutifs. Les résultats seront évidemment visibles immédiatement, mais aussi plus “agressifs” pour les dents.
Pour les produits qui donnent des résultats rapides, vous pouvez également demander conseil à votre dentiste. Bien sûr, pour ceux qui veulent utiliser des produits plus naturels, vous pouvez aussi demander des produits à base de plantes qui donnent des résultats durables avec des poses très longues, en s’appuyant sur des matériaux moins chimiques et moins nocifs pour les dents.
Attention aux bandes de blanchiment
Chaque paquet de bandes blanchissantes contient quelques instructions à suivre pour éviter les problèmes dentaires. En effet, les substances utilisées pour éclaircir les dents, blanchissant les dents, enlèvent également la patine protectrice naturelle. En l’éliminant complètement, les substances agressives affectent la santé des dents en affaiblissant l’émail et en augmentant sa sensibilité.
Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez lire attentivement la brochure pour suivre l’application en détail : abuser des traitements ou les garder plus longtemps que recommandé dans le but de faciliter le processus de blanchiment peut être très néfaste. Avec une application intensive, dans le but d’obtenir un blanc brillant, vous terniriez également leur aspect naturel, les gencives et la cavité buccale en général.
En outre, une attention particulière doit être accordée aux contre-indications qui peuvent être trouvées. Dans certains cas en particulier, l’utilisation de bandes blanchissantes peut provoquer des douleurs internes dans les gencives, des irritations, des gonflements et, si elles sont prises à un niveau extrême, même des infections dentaires causées par une mauvaise et imprudente utilisation des bandes blanchissantes.
Les conseils avant l’application comprennent souvent un nettoyage adéquat des dents, notamment l’utilisation d’une brosse à dents électrique, d’un bain de bouche et de fil dentaire pour garantir un résultat impeccable, comme chez le dentiste.
Où acheter les meilleures bandes de blanchiment des dents 2019
Vous trouverez ici les meilleurs produits pour blanchir vos dents rapidement et en toute sécurité. Pour un sourire éclatant et des dents toujours blanches, il est conseillé d’utiliser des bandes blanchissantes de qualité. Le prix d’un paquet de bandes blanchissantes peut varier de 20 à 60 euros. Pour consulter les prix, les avis et les commentaires des clients, il suffit de suivre le lien Amazon en cliquant sur les bannières ci-dessous.