Huile de rasage

Comparatif des meilleurs huile de rasage avec avis des pas cher

L’huile de rasage est utile pour rendre le poil de votre visage moins hirsute ou ébouriffé, en bref elle a la même fonction que l’après-shampoing sur vos cheveux.

Sur le marché, il existe de nombreuses variantes, qui diffèrent principalement en fonction de leur principal ingrédient. En fait, choisir un produit plutôt qu’un autre modifiera l’apparence sur laquelle vous allez agir.

Les meilleurs produits de huile de rasage

Pourquoi acheter de l’huile de rasage ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’achat d’une huile de rasage est recommandé, vous trouverez ci-dessous les principales.

Tout d’abord la présence d’une barbe épaisse, difficile à gérer. L’utilisation de ce type de produit améliorera sa cohérence et vous permettra de le gérer de manière simple, même lorsqu’il est particulièrement long.

La barbe provoque souvent des démangeaisons, mais si vous décidez d’utiliser de l’huile pour votre barbe, ce désagrément sera atténué ou disparaîtra.

Les huiles de rasage sont également produites à partir d’un grand nombre de substances différentes, qui seront bonnes pour votre barbe et la peau en dessous, tout comme l’après-shampoing le fait pour vos cheveux et l’hydratant pour votre visage.

Quelle est la meilleure huile de rasage ?

Lorsque vous approchez du moment où vous achetez votre huile de rasage, vous remarquerez qu’il existe de nombreuses variétés sur le marché.

Pour choisir la meilleure huile de rasage, celle qui répond le mieux à vos besoins, vous devez connaître au moins les types les plus populaires. Vous trouverez ci-dessous un bon nombre d’exemples, parmi lesquels vous pouvez choisir, ou qui vous aideront à comprendre quel est le produit le plus approprié pour vous. Visitez notre site pour voir d’autres produits comme le fauteuils de massage.

Comment appliquer l’huile de rasage ?

Une fois que vous avez trouvé l’huile qui vous convient le mieux, il est temps de comprendre comment l’appliquer sur votre visage et votre barbe.

Commençons par étapes :

Prenez le récipient d’huile et versez quelques gouttes sur vos mains. Ensuite, passez vos mains dans les poils de votre barbe et sur votre visage, avec des mouvements doux, comme si vous vous massiez.
Pénétrez profondément entre votre barbe pour vous assurer que l’huile atteigne également la peau de votre visage.
En général, deux ou trois gouttes suffisent, mais si votre barbe est très épaisse, il peut être nécessaire d’en utiliser un peu plus. Vous verrez par vous-même quelle quantité de produit vous devez utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.
Le meilleur moment pour passer l’huile est après s’être douché ou après s’être aspergé le visage d’eau tiède. De cette façon, les pores seront ouverts et absorberont mieux le produit.

Quels sont les ingrédients typiques ?

Les principaux composants des huiles de rasage sont divers.

Huile de rasageChacun d’entre eux a un but bien défini, qui permet d’obtenir plus d’hydratation et de nourrir la peau ou d’apprivoiser les poils de la barbe. Voyons les principaux.

Jojoba

L’huile de jojoba est l’un des principaux ingrédients des huiles de rasage.

C’est une substance qui est extraite des graines de Simmondsia Chinensis, une pinte originaire du nord du Mexique et du sud-ouest des États-Unis. Son but est de simuler la consistance des huiles de notre corps, le sébum, pour permettre à l’organisme d’aller les absorber rapidement et naturellement.

C’est une substance hypoallergénique riche en vitamines B, E et D, qui ont pour tâche de nettoyer, d’adoucir et d’hydrater la peau. Il soulage les brûlures et possède des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques.

Huile d’argan

L’huile d’argan est une substance largement utilisée dans les cosmétiques.

Il s’agit d’une substance qui est extraite de l’arganier, une plante originaire du Maroc. Dans cet état, il est utilisé non seulement pour le frottement de la peau et des cheveux, mais aussi dans le domaine alimentaire. Les principales caractéristiques de ce produit sont apaisantes, utiles après le rasage.

Il hydrate, combat l’acné, permet de réguler les cheveux et la barbe et répare les pointes fourchues. L’huile d’argan est riche en vitamine A, en acides gras oméga 6 et en acide linoléique.

Huile de ricin

L’huile de ricin n’aura pas bon goût, mais les avantages qu’elle apporte sont nombreux.

Obtenue en pressant les graines d’une plante née en Afrique de l’Est, l’huile de ricin a de nombreuses qualités. Sa couleur claire est en fait un puissant anti-inflammatoire et antioxydant, qui a été utilisé et apprécié dans les temps anciens comme médicament. Ses mérites sont en effet reconnus pour renforcer le système immunitaire, apaiser les douleurs arthritiques, mais aussi pour prévenir la chute des cheveux.

Son utilisation dans les huiles de rasage lui donnera donc une apparence plus saine et plus agréable.

Huile d’amande

Les femmes sont bien conscientes des bienfaits de l’huile d’amande, désormais les hommes barbus les connaîtront aussi.

L’huile d’amande est extraite d’un arbre originaire du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud. Il provient essentiellement du fruit de cet arbre, qui est séché puis pressé à froid. Ce type de substance huileuse est riche en graisses oméga 9, en acide linoléique et en vitamine E.

L’utilisation de cette huile hydratera la peau, nous protégera des rayons du soleil, adoucira la peau et fera briller la barbe et les cheveux, ce qui empêchera également la formation de pointes fourchues.