Fers à friser professionnels

Comparatif des meilleurs fers à friser professionnels avec avis des pas cher

Vous avez toujours eu les cheveux très lisses et c’est pour cette raison que vous voulez changer de look de temps en temps et donner un peu de mouvement à vos cheveux ? Ou bien vous avez naturellement des cheveux bouclés, comme ça, et vous cherchez simplement quelque chose pour vous aider à les mettre en valeur et à accentuer leur effet ? Dans les deux cas, le fer à friser professionnel (cylindrique, conique, vapeur, plaques) est la solution pour vous ! Si vous envisagez de l’acheter, nous allons dans ce guide vous présenter sa fonction et tous les types de modèles disponibles sur le marché pour vous permettre de faire un choix conscient.

Les meilleurs produits de fers à friser professionnels

Comment l’utiliser et à quoi il sert

Le fer à friser professionnel comme son nom l’indique, est un accessoire très utile pour créer des boucles et friser les cheveux en un rien de temps. Selon le type d’effet que vous souhaitez obtenir, il peut être utilisé sur une seule mèche ou sur l’ensemble de la chevelure comme alternative valable au coiffage.

Évidemment, l’effet “bouclé” disparaîtra la première fois que vous vous laverez les cheveux, mais il vous permettra de montrer votre coiffure préférée quand vous en aurez envie, ou en prévision d’occasions spéciales.
Il existe de nombreux modèles de fer à friser professionnel, à choisir en fonction du type de cheveux, de vos besoins et de la fréquence à laquelle vous comptez l’utiliser : en effet, si vous prévoyez de l’utiliser souvent, nous vous suggérons d’opter pour un modèle de fer à friser professionnel, c’est-à-dire construit avec des matériaux de haute qualité afin de ne pas endommager les cheveux à long terme.

Si, par contre, votre intention est seulement de friser vos cheveux de temps en temps ou simplement d’essayer une nouvelle coiffure, il est également bon d’acheter un modèle moins avancé, équipé seulement des fonctions de base, mais pas pour cela moins valable.

Modèles et caractéristiques des fers à friser professionnels

Tous les fers à friser professionnels sur le marché diffèrent par leur forme, leur taille et le type de cheveux auquel ils sont destinés. Afin de choisir le meilleur et celui qui vous convient le mieux, nous énumérons donc toutes les caractéristiques liées aux différents modèles existants.

Fer à friser professionnel cylindrique : partons du modèle le plus classique et le plus traditionnel, équipé d’une poignée et d’un cylindre sur lequel on fait rouler les serrures. Le diamètre varie en fonction de la longueur des cheveux à traiter, et se situe généralement entre 13 mm et 30 mm. Pour les cheveux courts, les modèles d’un diamètre de 15 à 20 mm sont parfaits, tandis que ceux de longueur moyenne ont un diamètre de 20 à 25 mm si vous voulez obtenir des boucles souples, et de 25 à 30 mm si vous préférez un effet plus ondulé.
Fer à friser professionnel conique : ce modèle a une poignée plus large et une pointe plus étroite. C’est précisément à cause de sa forme qu’il est parfait pour obtenir des boucles plus douces et plus étroites vers les pointes, un effet très agréable à voir surtout sur les cheveux longs.

Fers à friser professionnelsFer à friser professionnel automatique : un des derniers modèles, parfait même pour les débutants qui n’ont pas les bonnes compétences manuelles, car il fait tout tout seul. Il suffit d’insérer la mèche de cheveux dans le fer à repasser et il l’enroulera automatiquement pour créer l’effet désiré. Il ne convient pas à ceux qui ont les cheveux courts, mais seulement à ceux qui ont les cheveux plus ou moins longs : selon le type de réglage, vous pouvez également obtenir des boucles de différents diamètres.
Fonction vapeur : Cette fonction se trouve uniquement et exclusivement dans les modèles de fer à friser automatiques, équipés d’un réservoir où vous pouvez insérer de l’eau. L’avantage est que la structure du cheveu reste hydratée au moyen de la vapeur, ce qui n’est pas obtenu par la simple utilisation de la chaleur. De cette façon, les cheveux ne sont pas particulièrement abîmés et même les boucles obtenues sont plus brillantes, plus soyeuses et plus douces.
Direction de la boucle : Afin d’obtenir un effet aussi naturel que possible, une attention particulière doit être accordée à la direction de la boucle. Il est toujours préférable de ne pas faire tourner tous les cadenas dans le même sens : vous pouvez alterner vous-même si vous utilisez des schémas de rotation manuels, tandis que si vous avez opté pour un schéma de rotation automatique, vous devez définir la fonction correspondante qui vous permet de tourner à droite, à gauche ou dans les deux sens en alternance.

Plaques ondulées : A mi-chemin entre le fer à friser professionnel et la plaque traditionnelle, la plaque ondulée est structurée par deux ou trois cylindres qui se ferment sur une base. L’effet obtenu est celui de la “plage” classique, le même que celui que l’on obtiendrait en laissant sécher les cheveux mouillés au soleil, car les boucles auront l’air très naturelles, légères et vaguement ébouriffées. Très charmant et aussi très à la mode ces temps-ci !

Iron Curlers : matériaux et température

Les matériaux utilisés dans la construction d’un fer à friser professionnel sont très importants pour garantir non seulement la validité et l’efficacité du produit, mais aussi et surtout la sécurité des cheveux, qui ne doivent jamais être endommagés. Comme il ne fonctionne que par la chaleur, cet accessoire utilisé de manière disproportionnée et construit de manière inadaptée pourrait en fait abîmer les cheveux.

C’est pourquoi, ces dernières années, une attention particulière a été accordée aux matériaux utilisés pour fabriquer des fers à friser professionnel de plus en plus pratiques et sûrs qui n’altèrent pas la structure des cheveux à la suite d’une surchauffe excessive. L’un des matériaux les plus utilisés est la céramique (parfois associée au titane et à la tourmaline), car elle est capable de faire glisser les serrures en douceur et de répartir la chaleur de manière uniforme.